Visite de la caserne des pompiers des rives de l'Adour


Voici un petit bilan de notre visite dans la caserne des pompiers des rives de l'adour. Nous étions 4 à visiter, je dois dire que ce n'est pas terrible terrible, mais bon tout le monde a une vie et c'est bien dommage car c'était super intéressant. Je vous laisse découvrir quelques photos vous montrant un peu ce qu'on a pu voir...

Nous avons surtout vu les véhicules, on aussi vu un peu la partie administrative mais bon, c'était moins cool...
Je vous prie de m'excuser pour la qualité des photos, elles ont été prises d'un téléphone portable dans la foulée, vous pouvez les agrandir en cliquant dessus. C'est parti !


DSC01155


La moitié du véhicule que vous voyez au premier plan c'est ceux qui vont sur l'autoroute en général, ils sont équipés d'un panneau à l'arrière pour dire aux voitures de ralentir etc... Celui de derrière c'est le plus interressant, c'est celui qu'on risque de souvent voir à marseille, c'est le camion prévu pour les feux de forêt ! Cette merveille possède 4 roues motrices pour les montées et il est bien robuste !



DSC01154



Des pneus imposant qui démontrent la robustesse de la machine. Et enfin vous pourrez voir l'arriere de la bete avec toutes les arrivées d'eau de la citerne de 1500 litres dont il est équipé. On a aussi appris que dans les situations où le feu est situé dans des montagnes et donc que le tuyau doit monter la montée de l'eau provoque la perte d'un bar de pression. Des relayeurs sont prévus à cet effet, ils sont présents dans la machine qui l'accompagne que nous verront plus loin.


DSC01153


Voilà le camion accompagnant le véhicule citerne des feux de forets. Il transportera tout ce qui est relayeurs pour les tuyaux au niveau de la pression, des tuyaux suplémentaires s'il y'a des problemes de longueurn cordages etc...


DSC01157


Voilà la bête.



Voilà une partie "rangement" de la caserne ou plutot débarras. Aucun commentaire à faire la dessus, juste pour vous montrer un maximum de détail pour vous faire croire que vous y êtes x)

DSC01159


Encore un truc interressant qu'on nous a montré, tous les extincteurs ne sont pas compatible avec tous les feux. Sur celui ci on pouvait voir que c'était un extincteur avec 9 kg de poudre (on ne le voit pas sur la photo) et on peut voir les classes où il est efficasse. On peut voir classe A : bois, classe B : essence et classe C: Gaz. Voilà vous en saurez un peu plus sur les extincteurs maintenant ! ;-p



DSC01160


Je vous montre en vitesse le reste des équipements / véhicules qui nous importent peu, puisqu'ils n'ont pas trop de rapport avec les feux de forêt :

DSC01156



DSC01161


DSC01163

Enfin la déconnade était au rendez vous :

DSC01148


DSC01149


DSC01150



On notera que Julie n'est pas présente sur les photos car elle a eu peur de l'objectif...

Voilà, c'est terminé !